Call Us : 450-538-5639

Au Diable Vert

Pods in Quebec

Perfect for couples or solo travelers looking to get away from it all, our pods in Sutton have everything you need for a rustic vacation.

Made locally in Quebec from responsibly harvested lumber and other green supplies, our pods add a unique and cozy twist to your getaway. Get back to nature in a truly unique way with our amazing pods.

Learn more about what we offer and what you should bring for a comfortable lodging experience.

VIRTUAL TOURS

Caribou Pod


Our pods are a cozy and very green addition to our broad range of eclectic rustic pods. Made in Quebec from responsibly harvested local lumber, green insulation, and recycled metal roofing, they feature gently sloping walls that come together to form a pointed ceiling in a shape that is reminiscent of a leaf. The copper roof and extra large curved window give these pods for two a unique look that blends in with the scenic locations in which they are installed.

Made for a maximum of two people (no exceptions), they feature a double bed, counter and shelves, table and chairs, and a specially designed wood stove for small structures. They are well insulated and stay cool in the summer thanks to the screen door and are easy to keep toasty warm in the winter.

Each pod comes with a picnic table and fire pit and grill and is intimately located to ensure privacy.

Nestled in a cluster of trees in the middle of the pasture, this pod, the Caribou, has a spectacular 360 degree view. 

  • Location/distance: 330m from toilets/showers and reception/parking (outhouse near pod)
  • Ideal for the solo adventurer or a couple
  • What to bring/what's included
BOOK NOW
VIRTUAL TOURS

Deer Pod


Our pods are a cozy and very green addition to our broad range of eclectic rustic pods. Made in Quebec from responsibly harvested local lumber, green insulation, and recycled metal roofing, they feature gently sloping walls that come together to form a pointed ceiling in a shape that is reminiscent of a leaf. The copper roof and extra large curved window give these pods for two a unique look that blends in with the scenic locations in which they are installed.

Made for a maximum of two people (no exceptions), they feature a double bed, counter and shelves, table and chairs, and a specially designed wood stove for small structures. They are well insulated and stay cool in the summer thanks to screen door and are easy to keep toasty warm in the winter.

Each pod comes with a picnic table and fire pit and grill and is intimately located to ensure privacy.

At the edge of the forest and the upper end of the pasture with a view towards Jay Peak in Vermont, this pod also offers shade from the sun and is close to the trail network. 

  • Location/distance: 550m from toilets/showers and reception/parking (outhouse near cabin)
  • Ideal for the solo adventurer or a couple
  • What to bring/what's included
Book Now
VIRTUAL TOURS

Coyote Pod


Our pods are a cozy and very green addition to our broad range of eclectic rustic pods. Made in Quebec from responsibly harvested local lumber, green insulation, and recycled metal roofing, they feature gently sloping walls that come together to form a pointed ceiling in a shape that is reminiscent of a leaf. The copper roof and extra large curved window give these pods for two a unique look that blends in with the scenic locations in which they are installed.

Made for a maximum of two people (no exceptions), they feature a double bed, counter and shelves, table and chairs, and a specially designed wood stove for small structures. They are well insulated and stay cool in the summer thanks to screen door and are easy to keep toasty warm in the winter.

Each pod comes with a picnic table and fire pit and grill and is intimately located to ensure privacy.

At the edge of the forest and the upper end of the pasture with a view towards Jay Peak in Vermont, this pod also offers shade from the sun and is close to the trail network.

  • Location/distance: 530m from toilets/showers and reception/parking (outhouse near pod) 
  • Ideal for the solo adventurer or a couple
  • What to bring/what's included
Book Now
VIRTUAL TOURS

Heron Pod


Our pods are a cozy and very green addition to our broad range of eclectic rustic pods. Made in Quebec from responsibly harvested local lumber, green insulation, and recycled metal roofing, they feature gently sloping walls that come together to form a pointed ceiling in a shape that is reminiscent of a leaf. The copper roof and extra large curved window give these pods for two a unique look that blends in with the scenic locations in which they are installed.

Made for a maximum of two people (no exceptions), they feature a double bed, counter and shelves, table and chairs, and a specially designed wood stove for small structures. They are well insulated and stay cool in the summer thanks to screen door and are easy to keep toasty warm in the winter.

Each pod comes with a picnic table and fire pit and grill and is intimately located to ensure privacy.

Perched on the edge of a ravine and mountain creek, this is a cool, forested location with towering maples and hemlocks above you.

  • Location/distance: 530m from toilets/showers and reception/parking (outhouse near pod) 
  • Ideal for the solo adventurer or a couple
  • What to bring/what's included
Book Now
VIRTUAL TOURS

Moose Pod


Our pods are a cozy and very green addition to our broad range of eclectic rustic pods. Made in Quebec from responsibly harvested local lumber, green insulation, and recycled metal roofing, they feature gently sloping walls that come together to form a pointed ceiling in a shape that is reminiscent of a leaf. The copper roof and extra large curved window give these pods for two a unique look that blends in with the scenic locations in which they are installed.

Made for a maximum of two people (no exceptions), they feature a double bed, counter and shelves, table and chairs, and a specially designed wood stove for small structures. They are well insulated and stay cool in the summer thanks to screen door and are easy to keep toasty warm in the winter.

Each pod comes with a picnic table and fire pit and grill and is intimately located to ensure privacy.

At the edge of the forest and the upper end of the pasture with a view towards Jay Peak in Vermont, this pod also offers shade from the sun and is close to the trail network.

  • Location/distance: 510m from toilets/showers and reception/parking (outhouse near pod)
  • Ideal for the solo adventurer or a couple
  • What to bring/what's included
Book Now

Wood:

Firewood or eco-logs are required to heat all cabins.  While wood and kindling is pre-delivered to cabins (in the winter season), it is NOT included in the price of cabins.  You can estimate between $5 and $15 per day depending on cabin size, outside temperature and how much of your stay is spent inside.  You are welcome to bring your own eco-logs, but NOT firewood as there is a strict government ban on the transport of wood to and from our region.

Wood Prices: $7.39 plus tax per 26 lbs eco-logs (12x2.2 lbs) OR 24lbs night-logs (4x6 lbs) OR firewood (10 logs=25 lbs+)  

 

What's Included:

  • Access to the central shower building, with toilets, showers and sauna (sauna open during winter season only)
  • Cooking facilities: Wood stove for cooking from October to April (bring your own propane stove to cook outside from May to September as it's too hot for the wood stove)
  • Lighting: Depending on the cabin, we provide LED lights with battery backups and solar panel or a light is installed in the cabin and powered by a battery pack we provide (you are not able to plug anything else in the battery packs)
  • Table and chairs for 2, 4, 6, or 8; counter/cupboard unit; picnic table; fire pit with a stainless steel grill; and an outhouse

What to Bring:

  • Sleeping bags (a winter sleeping bag is not required and sleeping bags can also be rented – please reserve in advance)
  • Pillowcases
  • Flashlights or headlamps
  • Towels and paper towels
  • ALL cooking/eating equipment

For your convenience we have kitchen boxes for rent equipped with the basics (Pots, pan, plates, bowls, cups, mugs, cutlery, cutting board, kitchen knives, cooking spoon, spatula, can opener, bottle opener and corkscrew, plastic sink, dish cloth, dish soap and tea towels) 

Kitchen Box Prices:

  • $19 for two people
  • $29 for four people
  • $39 for 6-8 people

Appelez-nous : 450-538-5639

Au Diable Vert

Refuges Pods au Québec

Idéals pour les couples ou les aventuriers solitaires qui cherchent à s'évader de tout. Nos refuges pods à Sutton ont tout ce dont vous avez besoin pour passer des vacances rustiques.

Fabriqués au Québec avec du bois de la région récolté de manière responsable et d'autres matériaux écologiques, nos pods ajoutent l'aspect unique et confortable à votre escapade. Faites un retour dans la nature d'une façon véritablement unique avec nos magnifiques pods.

Apprenez davantage  sur ce que nous offrons et ce que vous devez apporter pour vous permettre de profiter d'une expérience d'hébergement confortable.

VIRTUAL TOURS

Caribou


Nos refuges pods sont confortables, très écologiques et constituent un ajout à un vaste choix éclectique parmi nos refuges rustiques.  Ces pods sont fabriqués au Québec avec du bois de la région récolté de manière responsable, des matériaux d’isolation écologiques et du métal recyclé pour le toit.  Les murs légèrement rampants se rejoignent pour former un plafond pointu dont la géométrie nous rappelle la forme d’une feuille.  Le toit de cuivre et la grande fenêtre courbée donnent un aspect unique à ces refuges et leur permettent de bien s’intégrer avec l’emplacement pittoresque dans lequel ils sont installés.

Construits pour accueillir un maximum de 2 personnes (sans exception), ces refuges disposent d’un lit à deux places, d’un comptoir, d’une étagère, d’une table, des chaises et d’un poêle à bois qui est spécialement conçu pour de petits bâtiments. Parfaitement isolés, ces refuges sont faciles à maintenir au chaud en hiver. En été, grâce à la porte-moustiquaire, ils restent bien au frais.

Chaque refuge est équipé d’une table de pique-nique et d’un foyer avec grille de BBQ en acier inoxydable et est situé dans un endroit qui assure l’intimité.

Niché dans un terrain couvert d’arbres, au milieu du pâturage, ce refuge Caribou offre des vues spectaculaires à 360 degrés. 

  • Emplacement/distance: 330 m de la réception, du stationnement, des toilettes et du bloc sanitaire. La toilette sèche est près du refuge.
  • Idéal pour les aventuriers solitaires ou un couple.
  • Ce que vous devez apporter et ce qui est inclus.
Réserver
VIRTUAL TOURS

Chevreuil


Nos refuges pods sont confortables, très écologiques et constituent un ajout à un vaste choix éclectique parmi nos refuges rustiques. Ces pods sont fabriqués au Québec avec du bois de la région récolté de manière responsable, des matériaux d’isolation écologiques et du métal recyclé pour le toit. Les murs légèrement rampants se rejoignent pour former un plafond pointu dont la géométrie nous rappelle la forme d’une feuille. Le toit de cuivre et la grande fenêtre courbée donnent un aspect unique à ces refuges et leur permettent de bien s’intégrer avec l’emplacement pittoresque dans lequel ils sont installés.

Construits pour accueillir un maximum de 2 personnes (sans exception), ces refuges disposent d’un lit à deux places, d’un comptoir, d’une étagère, d’une table, des chaises et d’un poêle à bois qui est spécialement conçu pour de petits bâtiments. Parfaitement isolés, ces refuges sont faciles à maintenir au chaud en hiver. En été, grâce à la porte-moustiquaire, ils restent bien au frais.

Chaque refuge est équipé d’une table de pique-nique et d’un foyer avec grille de BBQ en acier inoxydable et est situé dans un endroit qui assure l’intimité.

Situé au bord de la forêt et à la partie supérieure du pâturage avec une vue vers Jay Peak du Vermont, ce refuge Chevreuil vous permet d’être à l’abri du soleil et près du réseau de sentiers.  

  • Emplacement/distance: 550 m de la réception, du stationnement, des toilettes et du bloc sanitaire. La toilette sèche est près du refuge.
  • Idéal pour les aventuriers solitaires ou un couple.
  • Ce que vous devez apporter et ce qui est inclus.
Réserver
VIRTUAL TOURS

Coyote


Nos refuges pods sont confortables, très écologiques et constituent un ajout à un vaste choix éclectique parmi nos refuges rustiques. Ces pods sont fabriqués au Québec avec du bois de la région récolté de manière responsable, des matériaux d’isolation écologiques et du métal recyclé pour le toit. Les murs légèrement rampants se rejoignent pour former un plafond pointu dont la géométrie nous rappelle la forme d’une feuille. Le toit de cuivre et la grande fenêtre courbée donnent un aspect unique à ces refuges et leur permettent de bien s’intégrer avec l’emplacement pittoresque dans lequel ils sont installés.

Construits pour accueillir un maximum de 2 personnes (sans exception), ces refuges disposent d’un lit à deux places, d’un comptoir, d’une étagère, d’une table, des chaises et d’un poêle à bois qui est spécialement conçu pour de petits bâtiments. Parfaitement isolés, ces refuges sont faciles à maintenir au chaud en hiver. En été, grâce à la porte-moustiquaire, ils restent bien au frais.

Chaque refuge est équipé d’une table de pique-nique et d’un foyer avec grille de BBQ en acier inoxydable et est situé dans un endroit qui assure l’intimité.

Situé au bord de la forêt et à la partie supérieure du pâturage avec une vue vers Jay Peak du Vermont, ce refuge Coyote vous permet d’être à l’abri du soleil et près du réseau de sentiers.

  • Emplacement/distance: 530 m de la réception, du stationnement, des toilettes et du bloc sanitaire. La toilette sèche est près du refuge. 
  • Idéal pour les aventuriers solitaires ou un couple.
  • Ce que vous devez apporter et ce qui est inclus.
Réserver
VIRTUAL TOURS

Heron


Nos refuges pods sont confortables, très écologiques et constituent un ajout à un vaste choix éclectique parmi nos refuges rustiques. Ces pods sont fabriqués au Québec avec du bois de la région récolté de manière responsable, des matériaux d’isolation écologiques et du métal recyclé pour le toit. Les murs légèrement rampants se rejoignent pour former un plafond pointu dont la géométrie nous rappelle la forme d’une feuille. Le toit de cuivre et la grande fenêtre courbée donnent un aspect unique à ces refuges et leur permettent de bien s’intégrer avec l’emplacement pittoresque dans lequel ils sont installés.

Construits pour accueillir un maximum de 2 personnes (sans exception), ces refuges disposent d’un lit à deux places, d’un comptoir, d’une étagère, d’une table, des chaises et d’un poêle à bois qui est spécialement conçu pour de petits bâtiments. Parfaitement isolés, ces refuges sont faciles à maintenir au chaud en hiver. En été, grâce à la porte-moustiquaire, ils restent bien au frais.

Chaque refuge est équipé d’une table de pique-nique et d’un foyer avec grille de BBQ en acier inoxydable et est situé dans un endroit qui assure l’intimité.

Perché au bord du ravin et du ruisseau de la montagne, ce refuge Heron est situé dans un secteur boisé convivial entouré d’érables et de pruches.

  • Emplacement/distance: 530 m de la réception, du stationnement, des toilettes et du bloc sanitaire. La toilette sèche est près du refuge. 
  • Idéal pour les aventuriers solitaires ou un couple.
  • Ce que vous devez apporter et ce qui est inclus.
Réserver
VIRTUAL TOURS

Orignal


Nos refuges pods sont confortables, très écologiques et constituent un ajout à un vaste choix éclectique parmi nos refuges rustiques. Ces pods sont fabriqués au Québec avec du bois de la région récolté de manière responsable, des matériaux d’isolation écologiques et du métal recyclé pour le toit. Les murs légèrement rampants se rejoignent pour former un plafond pointu dont la géométrie nous rappelle la forme d’une feuille.  Le toit de cuivre et la grande fenêtre courbée donnent un aspect unique à ces refuges et leur permettent de bien s’intégrer avec l’emplacement pittoresque dans lequel ils sont installés.

Construits pour accueillir un maximum de 2 personnes (sans exception), ces refuges disposent d’un lit à deux places, d’un comptoir, d’une étagère, d’une table, des chaises et d’un poêle à bois qui est spécialement conçu pour de petits bâtiments. Parfaitement isolés, ces refuges sont faciles à maintenir au chaud en hiver. En été, grâce à la porte-moustiquaire, ils restent bien au frais.

Chaque refuge est équipé d’une table de pique-nique et d’un foyer avec grille de BBQ en acier inoxydable et est situé dans un endroit qui assure l’intimité.

Situé au bord de la forêt et à la partie supérieure du pâturage avec une vue vers Jay Peak du Vermont, ce refuge Orignal vous permet d’être à l’abri du soleil et près du réseau de sentiers.

  • Emplacement/distance: 510 m de la réception, du stationnement, des toilettes et du bloc sanitaire. La toilette sèche est près du refuge.
  • Idéal pour les aventuriers solitaires ou un couple.
  • Ce que vous devez apporter et ce qui est inclus.
Réserver

Le bois :

Le bois de chauffage ou les bûches écologiques sont nécessaires pour chauffer les refuges.  Quoique le bois de chauffage et le bois d'allumage soient prélivrés, ils NE sont PAS inclus dans le prix des refuges.  Vous pouvez estimer des frais d’environ 5$ à 15$ par jour selon la grandeur du refuge, la température extérieure et combien de temps vous passez à l'intérieur.  N'hésitez pas à apporter vos propres bûches écologiques, mais NON PAS le bois de chauffage puisqu'il y a des restrictions strictes du gouvernement concernant le transport de bois de chauffage dans et hors de notre région.

Les prix du bois: $7.39 plus taxes pour 26 lbs eco bûches (12x2.2 lbs) OU 24lbs eco bûches de nuit (4x6 lbs) OU  bois de chauffage (10 bûches =25 lbs+)  

 

Ce qui est inclus :

  • Accès au bâtiment de commodités, avec toilettes, douches et sauna (sauna ouvert l’hiver uniquement)
  • Pour cuisiner : D’octobre à avril, profitez de notre poêle à bois pour la cuisson des aliments.  De mai à septembre, nous vous invitons à apporter votre propre réchaud à propane puisqu’il fera trop chaud pour cuisiner sur un poêle à bois.
  • Éclairage : Selon le refuge, vous trouverez des lumières DEL avec batterie de secours et un panneau solaire ou une lumière alimentée par un bloc-piles dans le refuge.  Veuillez noter qu’aucun autre appareil ne peut être branché à ce bloc-piles.
  • Ameublement : À l’intérieur - une table, deux, quatre, six ou huit chaises, un petit comptoir/une petite unité d’armoire.  À l’extérieur – une table de pique-nique, un foyer avec grille de BBQ en acier inoxydable et une toilette sèche.

Ce que vous devez apporter :

    • Sacs de couchage (un sac de couchage d’hiver n’est pas nécessaire et les sacs de couchage sont aussi disponibles en location – veuillez réserver).
    • taies d’oreillers
    • lampes de poche ou lampes frontales
    • serviettes et papiers essuie-tout
    • TOUT le matériel de cuisine et de table

    Pour vous faciliter la tâche, nous avons des boîtes avec le nécessaire de cuisine et de table (chaudron, poêle à frire, assiettes, bols, tasses, verres, service de couverts, planche à découper, couteaux de cuisine, cuillère de cuisine, spatule, ouvre-boîte, ouvre-bouteille et tire-bouchon, évier en plastique, torchons, liquide vaisselle et linges à vaisselle).

    Boîtes de vaisselle disponibles en location: 

    • 19$ pour 2 personnes