Appelez-nous : 450-538-5639

Au Diable Vert

Les activités estivales au Québec ? Absolument!

Il fait très beau pendant l'été au Québec et c'est la raison pour laquelle il faut en profiter pour participer à des activités amusantes.

Chez Au Diable Vert, l'idée c'est de bien s'amuser et de profiter des joies de l'été. Profitez de tout, de la glissade d'eau, de la descente en chambre à air, du kayak et du SUP durant votre séjour dans l'un de nos refuges uniques.

Nouvelle glissade d’eau


Une nouvelle activité pour les jeunes et les jeunes d’esprit – une glissade d’eau gigantesque et gonflable s’ajoute au bord de la rivière en été 2016!

Mesurant de plus de 50 pieds de haut et presque 100 pieds de long, ce nouvel ajout exaltant rendra votre visite à la rivière encore plus amusante! 

En dessous la glissade est une aire de saut fermée pour que les enfants puissent s’amuser en toute sécurité. 

Une des plus grandes glissades d’eau gonflables au Canada! (Poids maximal: 100 lbs) 

  • 5$/heure
  • 10$ pour toute la journée

Kayak sur la rivière en eau calme
Adulte : 40$ |Enfant (moins de 15 ans) : 30$
Location pour 2 h (si disponible) : 25$/personne


Du mois de mai à octobre, à 10 h 30 tous les jours, ce tour de 11 km non guidé sur le long de la rivière Missisquoi est la meilleure façon de passer la journée en famille ou entre amis. Puisque vous avez déjà stationné votre voiture à l’arrivée, profitez de nos navettes qui vous amèneront en amont jusqu’au point de départ. Par la suite, vous pourrez faire la descente de la rivière ou vous arrêtez pour faire la natation, le pagayage – tout cela à votre propre rythme.

La faune sauvage, la nature intacte et presque nulle personne sur la rivière – cela vous assure d’une expérience spectaculaire jour ou nuit. N’oubliez pas de réserver tôt!

Kayak au clair de lune
Adulte : 40$


Environ 6 fois chaque été, nous offrons des tours guidés en kayak au clair de lune. Le départ se fait en soirée. Pour la première partie de l’excursion, nous allons pagayer jusqu’au coucher du soleil. À mi-chemin, nous nous arrêterons pour faire un feu de camp (n’hésitez pas d’apporter une collation ou une boisson!). Pour le reste de l’excursion, profitez du parcours qui sera illuminé uniquement par le clair de lune reflétant sur les arbres, les vallées et, évidemment, l’eau.

Ce qui est inclus : Kayak, pagaie, gilet de sauvetage, navette et guide.

SUP (stand-up-paddle-board)


  • 25$/personne pour 2 h
  • 35$/personne pour 4 h
  • 45$/personne pour toute la journée

SUP est un acronyme pour « Stand Up Paddle Board ou Paddle Surf ». Le SUP est un sport de glisse nautique.   L’un des principaux avantages du SUP est que l’on peut avoir une excellente visibilité tout en pagayant d’une position debout. Bien que cela semble difficile, les planches sont extrêmement solides permettant au participant de tenir leur équilibre et de pagayer aisément.

Essayez cette nouvelle activité sur les eaux calmes de la rivière Missisquoi. Un parcours de 3 km dans la beauté sauvage vous mènera à une plage de galets isolée. Allez nager et reposez-vous avant de remonter la rivière pour revenir chez Au Diable Vert.

Descente de rivière en chambre à air


  • 10$/personne pour 2 h
  • 15$/personne pour 4 h
  • 20$/personne pour toute la journée

Vous n’avez pas toute la journée pour faire du kayak ou vous préférez rester proche de votre tente, refuge ou appartement? Notre nouvelle option de descente de rivière en chambre à air est idéale pour vous. Faites, premièrement, une marche d’environ 15 minutes sur la rive et rendez-vous à la berge en graviers où vous commencerez votre descente en chambre à air. Par la suite, laissez-vous flotter environ un kilomètre, soit 30 minutes, le long de la rivière.  Vous pouvez faire tout cela à plusieurs reprises! Les chambres à air sont fournies (gilets de sauvetage pour les enfants). De plus, la rivière est d’une profondeur de 3 pouces à 3 pieds et est composée d’eaux calmes. Donc, vous n’avez rien à craindre.  

La pêche


Nous avons trois options de pêche pour les clients chez Au Diable Vert.  Pourvu que vous ayez votre permis de pêche du Québec (et que vous respectiez les règles), vous pouvez pêcher à un des deux bancs de graviers de la rivière Missisquoi.  

L’été dernier, nous avons subventionné le projet d’ensemencement de 3 000 truites arc-en-ciel dans le cadre d’un programme ambitieux d’ensemencement de truites.  Cette année, nous sommes heureux de continuer à subventionner ce programme pour le projet d’ensemencement de 3 000 truites brunes.  La plupart de nos clients ont de bonnes chances d’en attraper quelques-unes.  

Votre deuxième option est d’emporter votre canne à pêche avec vous durant votre excursion en kayak.  Voilà une autre bonne option puisque les meilleurs endroits pour s’arrêter sur la rivière sont aussi les meilleurs endroits pour faire de la pêche (où les ruisseaux des montagnes se jettent dans la rivière principale créant de grands bancs de gravier).  

La troisième option est de faire une tournée dans la région en faisant de la pêche des truites ou des achigans au lancer combiné ou à la mouche avec un de nos guides de pêche.  Il y a un grand nombre d’options locales.  Veuillez communiquer avec nous pour de plus amples détails.

Observation des oiseaux


De nombreux clients ainsi que plusieurs groupes et associations d’observation des oiseaux appellent Au Diable Vert leur chez-soi!  En toutes saisons, vous avez l’occasion d’observer une grande variété d’oiseaux.  Entre les faucons, les geais, les dindons sauvages qui nichent ici toute l’année, les oiseaux migrateurs qui nous rendent visitent en cours de route pour une journée ou deux et les chouettes rayées que nous entendons tous les soirs, nous vous assurons que vous profiterez de ces observations – professionnel autant qu’amateur.

Observation du ciel nocturne


Un des aspects les plus impressionnants chez Au Diable Vert est la vue spectaculaire du ciel nocturne.  En l’absence presque entière de lumière dans les montagnes avoisinantes, la Voie lactée devient lumineuse, les satellites sont visibles plusieurs fois pendant la nuit, et les planètes apparaissent en différentes couleurs.

Une destination populaire pour découvrir des phénomènes célestes, particulièrement à la fin de l’été.  Ne manquez pas les pluies de météores telles que les Perséides en août.

Les Perséides sont une pluie d’étoiles filantes prolifique.  Puisque les traînées de la pluie d'étoiles filantes semblent provenir de la constellation de Persée, leur nom est devenu « Perséides ».  

Le mot « Perséides » (Περσείδες) provient de la mythologie grecque et identifie la descendance de Persée, fils de Danaé et de Zeus.  Ces météores sont observables à partir de la mi-juillet chaque année avec un maximum d’intensité habituellement situé entre le 9 et 14 août, en fonction de l’endroit particulier où se trouve la constellation de Persée.  Durant la période d’activité maximale, le taux horaire zénithal peut atteindre une intensité de 60 météores ou plus par heure.  L'observation des Perséides peut se faire à travers le ciel, mais principalement dans l'hémisphère nord.

Un ciel extraordinairement étoilé durant 1 h 30 min, ce qui est extrêmement rare à voir dans les grandes villes. C’est incroyable.   Il faut le voir pour le croire!

Suivre les traces des animaux


Le Mont Sutton et Au Diable Vert procurent un riche habitat à une variété d’animaux qui sont particulièrement visibles en hiver. Les traces d’au moins 20 différents animaux et oiseaux sont visibles à différents moments. Entre les coyotes, les chevreuils, les orignaux, les renards, les lynx, les martres, et les hermines, c’est un rêve pour tous les suiveurs d’animaux et une joie pour les enfants de pouvoir imaginer les animaux qui sont venus pendant la journée ou même ceux qui sont passés par ici quelques heures avant eux.