Appelez-nous : 450-538-5639

Au Diable Vert

Visitez la ferme

Explorez notre ferme sur place qui abrite une ancienne race bovine Highland.

Une partie de la ferme d'Au Diable Vert a été occupée depuis le début des années 1780 à la suite de l'expulsion des loyalistes britanniques du jeune pays qu'étaient alors les États-Unis. Les familles anglaises avaient littéralement traversé la frontière à pied pour se rendre au Canada et vivaient comme des squatteurs jusqu'au moment où ils furent finalement acceptés comme citoyens canadiens.

Venez voir les murs de pierres et les pâturages qui ont été préservés jusqu'à nos jours et profitez de l'une des fermes de montagne qui restent encore en activité dans la région.

Les vaches Highland

La highland est une ancienne race bovine originaire de la région des Highlands et des îles occidentales de l'Écosse. Ces vaches y habitent depuis des siècles dans les conditions les plus dures ainsi que dans le climat très rude. Elles réussissent à survivre en développant une double couche de fourrure hirsute et en amassant de très peu de gras sur leur dos. Contrairement aux races modernes et commerciales, les vaches Highland peuvent prospérer en se nourrissant uniquement d'herbe.

Les vaches Highland peuvent prospérer en se nourrissant uniquement d’herbe.

Nous vendons notre viande Highland directement de la ferme - disponible en petites ou grandes quantités. Extrêmement maigre, mais bien persillée, la viande est préparée selon les normes d'inspection du gouvernement du Québec. Les vaches sont nourries et engraissées à l'herbe SANS additifs artificiels, hormones ou antibiotiques. De plus, les vaches Highland ont une maturation lente. Conséquemment, cela donne une excellente texture à la viande et la rend très savoureuse. Grâce à leur double couche de fourrure épaisse, les vaches Highland n'ont pas autant besoin de la couche de graisse pour les garder au chaud.

Les viandes Highland ont une faible teneur en gras, en cholestérol et sont plus riches en protéines que n’importe quels bœufs d’épicerie. Donc, elles sont considérées comme un meilleur choix pour la santé.

En outre, ces viandes sont congelées et emballées sous vide pour un meilleur stockage et mûries à sec pendant 18 jours pour leur donner un goût plus tendre et plus savoureux.  Ne manquez pas la chance de les savourer!