Appelez-nous : 450-538-5639

Au Diable Vert

À propos de nous : Au Diable Vert

Enrichissez vos vacances et venez vous joindre à nous à une altitude de plus de 1 000 pieds dans nos beaux alpages.

Au Diable Vert offre des vues exceptionnelles des montagnes Vertes et de la vallée fluviale Missisquoi depuis nos refuges et nos emplacements de camping. Grâce à notre emplacement unique qui est loin de tout, vous pouvez vous détacher, vous relaxer, vous échapper à la routine quotidienne et trouver la tranquillité d'esprit. Partez à l'aventure avec votre famille, vos amis, et même vos chiens et profitez de nos généreux hébergements des Cantons de l'Est – tout cela dans la splendeur du plein air.

Plusieurs clients fréquentent Au Diable Vert pour profiter de nos réseaux de sentiers, nos vues spectaculaires ou pour le plaisir aquatique, soit à la rivière ou à notre nouvelle glissade. Avec un laissez-passer pour la journée de 5$ par adulte et gratuit pour les enfants, vous pouvez profiter de tout le site d'Au Diable Vert.

Vous avez pris beaucoup de plaisir et voulez y revenir pour en profiter plus? Nous offrons l'option de vous procurer un laissez-passer annuel qui vous permettra d'accéder à nos sentiers pendant toute l'année à un prix abordable, soit 30$ par personne ou 50$ par famille (2 adultes + enfants). Cette option comprend également 5 laissez-passer pour la journée par personne aux réseaux de sentiers connexes. Contactez-nous pour de plus amples renseignements.


Les feux de camp

Les feux de camp sont un aspect important de votre expérience chez Au Diable Vert. Chaque emplacement de camping et chaque refuge ont leur propre foyer. En outre, même les appartements montagnes ont une zone extérieure où les clients peuvent faire un feu de camp. Nous vous invitons à procurer du bois à n'importe quel moment de l'année pour faire un feu à l'extérieur. N'oubliez pas d'emporter vos propres chaudrons si vous planifiez de cuisiner à l'extérieur, car il est strictement interdit de mettre les chaudrons et les casseroles que nous vous fournissons sur le feu.

Le feu de foyer

Tous les refuges et la tente prospecteur sont équipés d’un poêle à bois pour le chauffage et la cuisson.  L’utilisation de ces poêles est habituellement plus pratique durant les mois les plus froids de l’année.  Nous livrons le bois à votre porte et nous vous chargerons uniquement pour le bois que vous avez utilisé.  Le prix de votre hébergement ne comprend pas le bois, car la quantité utilisée varie grandement d’une saison à l’autre et d’un client à l’autre.  De plus, une petite pensée aux effets de vos activités sur l’environnement, soit la quantité de bois que vous voulez brûler, peut faire une différence. Si vous souhaitez apporter vos propres bûches écologiques, vous pouvez également le faire.  Par contre, nous ne pouvons pas accepter le bois de chauffage naturel provenant d’une autre région, car cela rendrait notre site vulnérable aux parasites.

La collecte du bois

La collecte du bois de la forêt est strictement interdite. ’Même les branches et le bois mort ou tombé doivent être laissés dans la forêt pour qu'ils puissent se décomposer et fournir un habitat pour plusieurs écosystèmes.


Services chez Au Diable Vert

Service – Les chariots et les traineaux

Le service Kubota : un service populaire de transport de tous vos bagages directement à votre emplacement de camping ou à votre refuge. Selon le cas, il est même possible que vous puissiez monter à bord avec nous. Laissez les chariots de bagages dans le stationnement et épargnez-vous d'efforts et de sueur. Le coût de ce service est 10$ pour un aller simple. Il est fortement recommandé pour toutes les personnes qui ne doivent pas faire de gros efforts physiques, qui ont des problèmes de santé, qui subissent une blessure ou qui sont enceintes. Veuillez vérifier avec nous la distance de votre emplacement ou de votre refuge si vous n'êtes pas certain. En hiver, le service est uniquement pour le transport des bagages, et se fait en motoneige. Aucun client n’est autorisé sur la motoneige.

Les chariots ou les traîneaux : Voilà une option pour les aventuriers ou pour les personnes qui sont bien en forme et qui préfèrent transporter leurs propres bagages à leur refuge ou à leur emplacement de camping. Nous avons le plaisir de vous prêter nos traîneaux en plastique en hiver et nos chariots en acier avec des pneus de vélo de montagne en toutes autres saisons. Cette option est gratuite tant et aussi longtemps que vous nous rendez rapidement les chariots et les traîneaux, soit avant d'installer votre tente. Dans le cas où vous auriez installé votre tente et que les chariots et les traîneaux ne nous sont pas rendus, un frais de 10$ sera appliqué.

La nourriture

La nourriture doit être conservée dans des boîtes isolantes ou dans des glacières. Les ratons laveurs et les oursons qui se trouvent dans ce secteur ne nous posent pas de difficultés et nous devons absolument veiller à ce que cela ne change pas. Donc, nous vous prions de ne pas suspendre la nourriture. En outre, veuillez ne pas brûler les restes de nourriture ou la nourriture non désirée dans le feu de camp, mais plutôt les mettre dans un sac et les jeter dans la poubelle près de l'entrée.

Les groupes et le niveau de bruit

Vous êtes les bienvenus à vous rassembler en groupe autour d'un feu de camp, mais veuillez comprendre que le nombre de personnes aura un impact sur le niveau de bruit. Quoique vous ayez l'impression d'être les seuls sur le site, vos voisins sont fort probablement assez proches et peuvent vous entendre. Nous vous demandons donc de faire preuve de respect envers les voisins et de réduire le niveau de bruit afin de ne pas les déranger. Pour les groupes de plus de 8 personnes, un dépôt pour le bruit de voisinage est exigé - que vous ayez réservé ensemble ou séparément.

Les ordures, le recyclage et le compostage

Il y a plusieurs poubelles (vertes) et bacs à recyclage (bleus) près du stationnement. Veuillez mettre vos articles dans les bacs appropriés. Tous les déchets doivent être placés et bien fermés dans des sacs. Malheureusement, nous n'avons pas de composteurs puisque cela attire davantage l’attention des animaux sauvages. Nous ne pouvons également pas recycler les bonbonnes de propane du réchaud de camping. Veuillez les déposer dans un centre de recyclage de votre localité qui les accepte ou les retourner aux magasins.

Le bloc sanitaire

Situé à 1 minute de la réception et entre 2 et 15 minutes de la plupart des refuges et des emplacements de camping, le bloc sanitaire est un des plus importants investissements d'Au Diable Vert depuis son ouverture il y a 15 ans. Dévoilé en juin 2011, le bloc sanitaire est entièrement écologique et bientôt certifié LEED.

Doté de 6 douches et 7 toilettes, ce bloc sanitaire est complètement efficace, accueillant, et vous permet de prendre une douche (et même d'utiliser une vraie toilette) peu importe la saison.’’

Dès que vous entrez dans le bloc sanitaire, vous trouverez une murale magnifiquement peinte à la main illustrant les oiseaux et les animaux du Québec de grandeur nature. Voilà une nouvelle dimension d'Au Diable Vert qui s'ouvre à vous. N'oubliez pas d'emporter vos serviettes, vos pantoufles, vos tongs ou vos Crocs, car les souliers et les bottes ne sont pas permis à l'intérieur du bloc sanitaire.

Les vaches Highland et les clôtures électriques

Les clôtures électriques : Ce n'est pas une blague. Il y a plusieurs types de clôtures électriques qui entourent Au Diable Vert. Quoique ces clôtures ne soient pas dangereuses, elles peuvent provoquer des douleurs lorsqu'elles sont mises en contact avec un enfant, un adulte ou un chien. La puissance du choc est en fonction du poids de la personne ou de l'animal. Voilà une raison pour laquelle nos vaches restent à l'intérieur, mais nos veaux sortent parfois pour une promenade en après-midi. Soyez vigilants avec les fils de métal gris, les cordes et les rubans en plastique blancs, car ils sont aussi électrifiés. Bien que nous ayons installé des panneaux jaunes pour vous prévenir, nous comprenons que vous pouvez être facilement distraits en voyant les belles vaches Highland pour la première fois!

Les vélos

Malheureusement, tous les types de vélos sont complètement interdits sur tout le site d'Au Diable Vert. Les sentiers, les emplacements de camping, les refuges et les pâturages sont uniquement accessibles à pied et aucune exception à cette règle ne peut être faite, même pas dans le cas des enfants. Nous disposons d'un garage où vous pouvez garder votre vélo au sec durant votre séjour.

Les feux d'artifice, les armes ou les armements

Désolés, les feux d'artifice ne sont pas permis. La dernière personne qui a tenté de jouer avec des feux d'artifice a dû plier bagage et partir. Cette règle s'applique également pour les armes, les armes à plomb, les arcs, les flèches, les frondes et tout autre type d'armement. L'utilisation des feux d'artifice, des armes ou des armements peut entraîner des dangers pour les autres clients ainsi que nos vaches et ne sera pas tolérée.